Concernant le Garage Légal

Qui supervise le travail des étudiants ?

Dans le cadre de leur prestation, les étudiants inscrits au cours pratique de la Faculté de droit de l'Université de Montréal sont supervisés par un avocat d’expérience qui s’assurera du contrôle de la qualité des informations transmises au bénéfice de l’entreprise encadrée par l’équipe du Garage Légal. Les étudiants bénévoles qui participent aux activités du Garage Légal à l'extérieur du cadre du cours sont principalement supervisés par des étudiants en droit des cycles supérieurs de la Faculté de droit de l'Université de Montréal, mais l'avocat superviseur du Garage Légal demeure disponible pour répondre à toute question. 

Qu’arrive-t-il à une entreprise dont la croissance dépasse le niveau d’aide juridique fourni au Garage Légal ?

Le Garage a pour objectif de fournir des informations juridiques aux entreprises en démarrage . Si la croissance rapide d’une entreprise fait en sorte que les étudiants ne sont plus en mesure de fournir une aide substantielle, l’entreprise pourra alors consulter des professionnels.

Quel genre d’entreprise est éligible au programme ?

 Le Garage n’est pas un incubateur d’entreprises. Il ne recherche donc pas nécessairement une entreprise basée sur son potentiel de développement. Pour faire partie du programme, une entreprise doit avoir dépassé le stade de l’idéation sans toutefois avoir été nécessairement constituée sous une forme juridique. Il est également important que l’entreprise ne soit pas déjà liée juridiquement avec un cabinet d’avocats.

Ce contenu a été mis à jour le 8 juillet 2020 à 13 h 38 min.